

Faites donc une pause un instant et si ça vous plaît, revenez.
Les textes de cette page seront renouvelés chaque mois.
Dans ce jeu, on demande à la moitié de l’assistance d’écrire une question sur un papier, l’autre moitié proposant un morceau de phrase pouvant faire office de réponse. On collecte le tout puis on tire au hasard, une question et une réponse. Voici ce que cela a donné ce soir là
Q : Quelle est donc la plus fragile et secrète des merveilles, qui demeure dans la plus sombre et profonde des galeries de la plus humide, froide et improbable des grottes ?
R : C’est une immense envie !
R : C’est le printemps !
R : En fait, si vous regardez bien, il n’est pas possible de caresser la jeune et frétillante sauterelle à rebrousse-pattes. En effet, à défaut de poils, ses membres propulseurs sont dotés de fines et pointues épines, toutes orientées vers le bas, acérées comme celles des roses. Cela leur est utile afin de rester mieux accrochées aux hautes herbes quand elles chantent !
(réaction : Mais qu’est-ce que cette drôle de réponse ?! Ha ! Ha !)
R : L’AMOUR
R : C’est une réunion de conteurs
R : C’est le centre de tout qui détermine le contour !
R : C’est du miel dans la vie
R : C’est le monde en marche
Ce n’est pas un poisson d’avril.
Nous ne nous entendons plus. Imaginez qu’un ange, qu’un Esprit d’arbre ou de rivière (à suppo-ser, bien sûr, qu’ils existent), veuillent nous dire quel-que chose. Comment pourraient-ils y parvenir ? Toutes les lignes de notre entendement sonnent sans cesse « occupé ». Sans cesse nous sommes tirés hors de nous par mille bruits, lumières, images plus ou moins terri-bles dont nous ne pouvons rien faire, sauf de l’euphorie sportive et de l’angoisse de bombardés. Alors, que pèse le conte, dans ce tumulte ? Ce que pèse une pomme face à la famine. Dans le monde, rien. Dans la vie, pour celui qui la mange, elle peut être un miracle, l’aube d’une renaissance.
Pour en savoir plus sur Henri, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaine « You Tube » pour l’écouter. Vous y trouverez des extraits d’émissions, de stages et des témoignages
Vous pouvez aussi vous abonner à la « Pensée du Jour » et recevoir chaque jour, ou presque, des billets dans votre boîte email ou encore vous inscrire sur la page Facebook « La Pensée du Jour d’Henri Gougaud ».
Pour en savoir plus sur Henri, n’hésitez pas à vous rendre sur sa chaine « You Tube » pour l’écouter. Vous y trouverez des extraits d’émissions, de stages et des témoignages.

Vous pouvez aussi vous abonner à la « Pensée du Jour » et recevoir chaque jour, ou presque, des billets dans votre boîte email ou encore vous inscrire sur la page Facebook « La Pensée du Jour d’Henri Gougaud ».